PAGE EN COURS DE REALISATION

A travers ce lien vous trouverez les information officielles du gouvernement français concernant le COVID19:

lien gouvernement covid

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

  • Au vue de la situation actuelle, et l’inquiétude face au COVID19, le château d’hattonchatel, met en place une politique claire et sure face aux mesures prises, et à prendre durant la période du COVID19.

L’etablissement est ouvert dés le déconfinement annoncé, avec un nombre limité de chambres, et des services réduits.

Nous regrettons bien sur de devoir limiter notre offre mais il en va de la santé de chacun.

Le but étant de favoriser la distanciation, la protection des clients et du personnel, mais toutefois d’apporter une qualité de service répondant à nos critères.

Règles et affichage et formation du personnel

Les règles de distanciation (1 mètre minimum) et les gestes barrières, simples et efficaces, doivent impérativement être respectés. L’employeur doit s’assurer que les règles sont effectivement respectées, que savons, gels, mouchoirs sont approvisionnés et que des sacs-poubelles sont disponibles. Les réunions doivent être limitées au strict nécessaire. Les regroupements de salariés dans des espaces réduits doivent être limités. Tous les déplacements non indispensables doivent être annulés ou reportés.

Signature de la charte de respect de ses règles strictes par le staff

Affichette affichage de main et précautions

Fiche de poste réceptionniste

Fiche de poste femme de ménages

Port du masque

Mise à disposition de solution hydro alcoolique

Protocole de nettoyage des chambres et des locaux communs.

Création et affichage d’un plan de nettoyage avec périodicité et suivi avec affichage d’une fiche de passage horodatée et signée.

Plus particulierement pour toutes les surfaces de travail, des équipements de travail, des poignées de portes et boutons, zones de paiement, rampes d’escaliers, matériels, plus généralement de tout objet et surface susceptibles d’avoir été contaminés (en contact avec les mains), équipements de travail communs et collectifs (machines à café, photocopieurs…).

Règles concernant la clientèle

Réception sur rendez vous

Commande room service par téléphone uniquement

Affichage des consignes en chambres

Information préalable par mail des mesures à chaque client

Entrer des clients un par un

Service en room service, repas et petit déjeuner.

Circulation à sens unique dans l’établissement (entrées, sorties)

Règles de vie et gestes barrières

Espace en extérieur aménagé.

Limitation du nombre de chambres occupées.

Zone de dépose des clés/cartes et documents afin d’éviter le contact direct.

Paiement préconisé virement bancaire ou si cb sans contact ou VAD (le personnel inscrit les numéros de carte sur le TPE sans toucher la carte du client)

Mise en place à l’accueil une barrière rigide ou film plastique transparent 1 m. x 1 m.,

Envoi des factures par e-mail ou SMS.

Suspension du service de garde des bagages.

Suspension des journaux papiers.

Si possible laissez les portes ouvertes (accueil, porte principale, accès commun…)

Dépose des plateaux petit déjeuner, repas devant la porte du client.

Politique d’annulation spécifique durant le COVID19

Tout clients pourra annuler sans raison justifiée 48h à l’avance sans frais, ou immédiatement suite à décisions gouvernementales.

Si les clients ont déjà versé des arrhes, ils ne pourront pas être remboursé mais un bon d’achat valable 18 mois sera remis en échange d’annulation.

Les bons ne sont pas nominatifs, ils pourront donc être offerts.

Si aux thermes des 18 mois les clients ne peut revenir les bons seront remboursés sans frais.

Dans notre secteur

Supermarché Colruyt, Vigneulles

Kebab Vigneulles

Pizzeria Vigneulles

Restaurant du Lac de Madine, Heudicourt sous les côtes, à emporté sur reservation

Restaurant des côtes de Meuse,Saint Maurice sous les côtes, burger à emporter