La région et les loisirs

Le château d’Hattonchâtel est l’endroit idéal si vous voulez vous évader du stress de la vie quotidienne. Autorisez-vous une détente, un moment calme et laissez-vous chouchouter dans ce cadre exquis et unique.

Le parc naturel de 1100 hectares, entouré par le lac de Madine, est situé à seulement 8 km du château.

Les activités de la Base de Loisirs Sports et Nautiques sont infinies, équitation, golf 9 trous, catamaran, tir à l’arc, tennis, pêche, école de voile, planche à voile, location de VTT pour faire le tour du lac, au choix continue.

Dégustation de vins exclusive au château où vous pourrez vivre une expérience unique et savourer les vins français locaux et son histoire.

Faites une visite des vignobles environnants tels que la vallée de la Moselle, la vallée de la Seille, la vallée de Metz et la vallée du Sierck. Ceux-ci peuvent être organisés sur demande.

Admirez les vues à couper le souffle lors d’un tour en montgolfière, celles-ci peuvent être organisées avant votre séjour.
Le restaurant Lac de Madine est à une courte distance en voiture d’un village pittoresque de Heudicout-Sous-Les-Côtes. Dans le village de Vigneulles- Lés- Hattonchâtel se trouve un petit restaurant italien, un kebab, tous proposent un menu très agréable et constituent une alternative pour dîner pendant votre séjour à Hattonchatel.

L’emplacement

Château d’Hattonchatel en France – Le château a été construit au 9ème siècle et possède une riche histoire cachée dans les murs. l’architure unique du château et les objets historiques sont clairement visibles. Le Château Hattonchâtel est situé à 49kms de Metz, 55km de Nancy, 30 km de Verdun, Nord-Est de la France, au cœur de la Lorraine.

Une région passionnante avec une riche histoire culturelle, entre la Champagne et l’Alsace.
A seulement 1h15 du Luxembourg, à quelques heures des hôtels de Paris, l’endroit parfait pour un événement avec juste ce petit plus.

Des villes magnifiques à visiter à Hattonchâtel; Metz, Verdun et Nancy.

Metz

Metz a été récupérée d’Allemagne en 1918 et est aujourd’hui la capitale de la région Lorraine. Metz est connue comme la «Ville Lumière» en raison de ses magnifiques illuminations qui mettent en valeur l’architecture époustouflante des bâtiments anciens et des églises. Metz est une destination de mariage idyllique et le joyau de la ville est sans aucun doute la cathédrale gothique St Etienne, conçue par Marc Chagall. La cathédrale est ouverte tous les jours aux visiteurs.
Au nord-ouest de la cathédrale se trouve l’île de Petit Saulcy où le plus ancien théâtre français est encore en activité. Découvrez les délices du Parc Naturel Régional de Lorraine avec ses forêts luxuriantes et sa multitude de ruisseaux et de lacs. Un spectacle assez inattendu dans l’Est de la France, la marina est en plein centre de la ville. Très fréquenté du printemps à l’automne, il donne à la ville une atmosphère balnéaire. Le quai de Londres surplombant la tour de la Chaussée du XIVe siècle longe sa rive gauche. Le quartier des quais a été totalement réorganisé.

Verdun

Verdun a été le site de la bataille de Verdun en 1916 pendant la Première Guerre mondiale. L’une des batailles les plus coûteuses de la guerre qui a entraîné d’énormes pertes en vies humaines. Aujourd’hui, Verdun est une ville vivante qui respire. Après avoir subi un relooking total, le cœur de la ville est un mélange harmonieux de tradition et de modernité. Les visiteurs peuvent admirer tranquillement l’architecture de la ville, en particulier les jolies façades de bâtiments de style Art nouveau, créées après la 1ère guerre mondiale. Le quai est devenu le point de mire de la vie à Verdun de nombreux événements festifs, culturels ou commerciaux s’y déroulent.

Il y a un amphithéâtre surplombant la rivière d’où les allées et venues des bateaux de plaisance peuvent être observées à loisir. D’autres activités de loisirs sont ouvertes aux visiteurs, baignade dans le parc de loisirs et de loisirs de Pré l’Evêque, balades à poney dans la ville. À l’heure du déjeuner, visitez un restaurant très bien recommandé à Verdun Le Coq Hardi.

Nancy

Nancy, étant un des voisins de Metz a un large choix de beaux lieux de mariage tels que l’église des Cordeliers, l’église Notre Dame de Bonsecours. La place Stanislas est considérée comme la plus belle place de la ville royale d’Europe, avec la statue de Stanislas pointant vers le nord, un lieu incontournable.
Le Musée des Beaux-Arts et le Musée Historique Lorrain sont à ne pas manquer.

Il y a aussi un jardin botanique à Nancy, «Le Jardin Botanique». Il est ouvert de 10h à 12h (midi) et de 14h à 17h du lundi au vendredi. Les samedis et dimanches, il est ouvert de 14h à 17h. Il en coûte environ 2,30 euros pour entrer et comporte de nombreux types de plantes et de fleurs, y compris tropicales.